Bienvenue sur notre tout nouveau site internet. Bonne visite à tous !

NOUVEAU SERVICE DE TRANSPORT INTERURBAIN

 

AUTRES INFORMATIONS AUX CITOYENS

VEUILLEZ CONSULTER "INFORMATIONS CITOYENNES".

 

PÉRIODES D’ARROSAGE ET REMPLISSAGE PISCINE ET SPA

 

NOUVEL OUTIL - GONET / VISUALISER UN TERRAIN

ALLER DANS L’ONGLET SERVICES EN LIGNE

CLIQUER SUR RÔLE D’ÉVALUATION

CLIQUER SUR GONET

CLIQUER SUR L’ICÔNE DE LA MAISON

CONSULTER LE GUIDE POUR LA PROCÉDURE

OU CLIQUER SUR L’ICÔNE DE LA LOUPE ET FAIRE LA RECHERCHE

 

DÉFIBRILLATEUR ACCESSIBLE

 

LUMIÈRE DE RUE DÉFECTUEUSE

VEUILLEZ APPELER AU BUREAU MUNICIPAL AU 418-593-3185 POUR SIGNALER UNE LUMIÈRE DE RUE DÉFECTUEUSE. VOUS DEVEZ ME DIRE SI ELLE EST TOUJOURS ÉTEINTE OU SI ELLE S’ÉTEINT ET SE RALLUME POUR QUE JE PUISSE LE MENTIONNER À LA PERSONNE CONCERNÉE.

MERCI DE VOTRE COLLABORATION

 

SENSIBILISATION PROPRIÉTAIRES - EAU POTABLE

SENSIBILISATION AUPRÈS DES PROPRIÉTAIRES
SENSIBILISER LES PROPRIÉTAIRES À MAINTENIR LA PLOMBERIE EN BON ÉTAT ET À RÉPARER LES FUITES D’EAU
SENSIBILISER LES PROPRIÉTAIRES AUX BONNES PRATIQUES D’IMPLANTATION ET D’ENTRETIEN DES AMÉNAGEMENTS PAYSAGERS AFIN DE MINIMISER L’UTILISATION DE L’EAU POTABLE

 

VEUILLEZ PRENDRE NOTE - UTILISATION EAU POTABLE

 

CHRONIQUE SERVICE D’URBANISME

 

TAXES 2017

DATE DES VERSEMENTS DES TAXES 2017

26-02-2017

26-04-2017

26-06-2017

26-08-2017

26-10-2017

 

OBLIGATION - PERMIS POUR FEU

Un permis est obligatoire pour tous feux à ciel ouvert et une demande doit être faite auprès du directeur incendie, Gérald Faucher, selon le règlement de prévention incendie.

N.B. Il n’y a aucun coût pour le permis

 

 

PERMIS OBLIGATOIRE POUR LE COLPORTAGE

PRENEZ NOTE QUE LES COLPORTEURS DOIVENT AVOIR UN PERMIS DE LA MUNICIPALITÉ POUR FAIRE DU PORTE À PORTE

 

 
 
 Liens utiles 
 Rechercher 
 Plan du site 
Page précédente

Mot du maire

Bonjour à tous et bienvenue sur le site officiel de la Municipalité de Saint-Zacharie.

Saint-Zacharie, c’est le lieu de quiétude par excellence à seulement 30 minutes de la Ville de Saint-Georges-de-Beauce. Avec une population de plus de 1600 habitants et un énorme territoire desservi par plus de 80 km de réseaux routiers, il n’y a pas meilleurs endroits pour les activités de plein air et les sports motorisés.

Notre village est depuis quelques années à son meilleur, possédant des rues, des aqueducs et un réseau d’égouts complètement modernisé. Même la ville de Montréal ne peut pas nous compétitionner pour ce qui est des services essentiels à la population ! Saint Zacharie a aussi notamment une école primaire, une église, un centre des loisirs et un tout nouveau stade couvert pour diverses activités sportives tout au long de l’année.

Malheureusement, comme la plupart des municipalités en région, nous n’avons pas été épargnés dans les dernières décennies par l’exode vers les grands centres et le vieillissement de la population. Cependant, depuis quelque temps un vent de changement s’installe chez nous, le taux de natalité a légèrement augmenté et de plus en plus de nouvelles familles décident de revenir s’installer chez nous. Les citoyens sont aussi de plus en plus impliqués dans l’amélioration de notre paroisse et il en est de même pour les membres du conseil de Saint-Zacharie.

D’ailleurs, j’en profite pour inviter les gens d’ailleurs à venir nous visiter et même à envisager de venir rester chez nous. Cette baisse de notre démographie a un côté positif pour vous. Nous avons un bon nombre de belles maisons à vendre, et cela à des prix très compétitifs. Parfait pour vos vieux jours ou pour fonder une nouvelle famille. Nous sommes des gens très accueillants et je vous invite personnellement à faire partie avec nous de cette renaissance de Saint-Zacharie.

Lors de mon mandat comme maire, je souhaite d’ailleurs apporter, avec l’aide de mes conseillers et de la population, ce désir d’amélioration constant à un niveau supérieur. Plusieurs défis et projets potentiels nous attendent. Entre autres : Rétablir l’état de nos chemins de gravier, bâtir un centre multifonctionnel incluant un nouveau centre des loisirs et un nouveau bureau municipal, encourager le retour d’une résidence pour personnes âgées et réussir à garder et attirer de nouvelles familles et entreprises. Justement, nous avons encore de la place dans notre parc industriel. Les entrepreneurs et les investisseurs ainsi que les nouvelles idées sont plus que bienvenue chez nous. 

Pour terminer, j’ai été élu en promettant un niveau de transparence et de partage de l’information avec les citoyens que je désire exemplaire. Et dans ce sens, ce site web ainsi que les autres méthodes de communication de la municipalité devraient être améliorés de beaucoup dans la prochaine année et je vais m’y impliquer personnellement. 

Aux plaisirs de vous rencontrer chers Zacharois et Zacharoises, 

Joey Cloutier
Maire de Saint-Zacharie

 

 

 

 
Facebook
Informations citoyennes
Consultez le journal local L'Écho des sommets. Bonne lecture!
Calendrier
Parentaime
Métiers et carrières
Transport autonomie