Bienvenue sur notre tout nouveau site internet. Bonne visite à tous !

OFFRE D’EMPLOI - CONTREMAÎTRE DES TRAVAUX PUBLICS

MUNICIPALITÉ DE SAINT-ZACHARIE:

OFFRE D’EMPLOI – CONTREMAÎTRE AUX TRAVAUX PUBLICS

Horaire à temps partiel régulier flexible avec une moyenne de 20h/semaine.

Voir la description des tâches dans le lien ci-dessous.

La date limite pour recevoir votre lettre de présentation ainsi que le curriculum vitae est le 27 octobre 2017 à 16h00.

http://st-zacharie.qc.ca/doc/descriptiondestaches.contremaitre.pdf

 

 

MISES EN CANDIDATURE ET RÉSULTAT DU SCRUTIN

http://www.electionsmunicipales.quebec/.

cliquez sur "VOS CANDIDATS" , inscrire "SAINT-ZACHARIE", et vous aurez la liste des déclarations de candidatures reçues

 

AVIS PUBLIC D’ÉLECTION

 

SALON DES ARTISTES ET ARTISANS DE SAINT-ZACHARIE

 

NOUVEAU SERVICE DE TRANSPORT INTERURBAIN

 

AUTRES INFORMATIONS AUX CITOYENS

VEUILLEZ CONSULTER "INFORMATIONS CITOYENNES".

 

PÉRIODES D’ARROSAGE ET REMPLISSAGE PISCINE ET SPA

 

PARCOURS DE LA CANDIDATE

Téléchargez le document

 

AGENDA CULTUREL - JUIN 2017

 

AGENDA CULTUREL - JUILLET ET AOÛT 2017

 

NOUVEL OUTIL - GONET / VISUALISER UN TERRAIN

ALLER DANS L’ONGLET SERVICES EN LIGNE

CLIQUER SUR RÔLE D’ÉVALUATION

CLIQUER SUR GONET

CLIQUER SUR L’ICÔNE DE LA MAISON

CONSULTER LE GUIDE POUR LA PROCÉDURE

OU CLIQUER SUR L’ICÔNE DE LA LOUPE ET FAIRE LA RECHERCHE

 

DÉFIBRILLATEUR ACCESSIBLE

 

PERMIS OBLIGATOIRE POUR LE COLPORTAGE

PRENEZ NOTE QUE LES COLPORTEURS DOIVENT AVOIR UN PERMIS DE LA MUNICIPALITÉ POUR FAIRE DU PORTE À PORTE

 

LUMIÈRE DE RUE DÉFECTUEUSE

VEUILLEZ APPELER AU BUREAU MUNICIPAL AU 418-593-3185 POUR SIGNALER UNE LUMIÈRE DE RUE DÉFECTUEUSE. VOUS DEVEZ ME DIRE SI ELLE EST TOUJOURS ÉTEINTE OU SI ELLE S’ÉTEINT ET SE RALLUME POUR QUE JE PUISSE LE MENTIONNER À LA PERSONNE CONCERNÉE.

MERCI DE VOTRE COLLABORATION

 

SENSIBILISATION PROPRIÉTAIRES - EAU POTABLE

SENSIBILISATION AUPRÈS DES PROPRIÉTAIRES
SENSIBILISER LES PROPRIÉTAIRES À MAINTENIR LA PLOMBERIE EN BON ÉTAT ET À RÉPARER LES FUITES D’EAU
SENSIBILISER LES PROPRIÉTAIRES AUX BONNES PRATIQUES D’IMPLANTATION ET D’ENTRETIEN DES AMÉNAGEMENTS PAYSAGERS AFIN DE MINIMISER L’UTILISATION DE L’EAU POTABLE

 

VEUILLEZ PRENDRE NOTE - UTILISATION EAU POTABLE

 

CHRONIQUE SERVICE D’URBANISME

 

TAXES 2017

DATE DES VERSEMENTS DES TAXES 2017

26-02-2017

26-04-2017

26-06-2017

26-08-2017

26-10-2017

 

OBLIGATION - PERMIS POUR FEU

Un permis est obligatoire pour tous feux à ciel ouvert et une demande doit être faite auprès du directeur incendie, Gérald Faucher, selon le règlement de prévention incendie.

N.B. Il n’y a aucun coût pour le permis

 

 

POUR VOTRE INFORMATION VISITE DE CHAQUE PROPRIÉTÉ

DEUX REPRÉSENTANTS DE LA MRC DES ETCHEMINS, MME ÉRICA MORIN-LABERGE ET M. JIMMY COLGAN FERONT LE MAINTIEN DE L’INVENTAIRE (ILS VISITERONT CHAQUE PROPRIÉTÉ DE LA MUNICIPALITÉ) DURANT L’ÉTÉ ET L’AUTOMNE.

 

 
 
 Liens utiles 
 Rechercher 
 Plan du site 
Page précédente
Ordre du jour

 
MUNICIPALITÉ DE SAINT-ZACHARIE

735, 15E RUE, SAINT-ZACHARIE, G0M 2C0 – TÉL : (418) 593-3185

Session régulière du Conseil municipal de Saint-Zacharie tenue le LUNDI 02 OCTOBRE 2017 à 19h30 PM au sous-sol de l’Église de Saint-Zacharie au 750, 15e Rue.

PROJET D’ORDRE DU JOUR

1- Ouverture de la séance.
2- Lecture et adoption de l’ordre du jour.
3- Adoption des procès-verbaux des 05 et 20 septembre 2017.
4- Acceptation des comptes payés en septembre 2017.
5- Courrier et correspondance.
6- Demande du comité municipal des loisirs et du directeur des loisirs :
    1) Reconduite des activités « Je bouge en famille ».
    2) Fond de caisse au centre municipal des loisirs.
    3) Retour grosse orangée et rapport revenus/dépenses.
7- Entériner la décision de faire les travaux dans le 3e rang Est – Excavation Grondin Inc.
8- Mme Cindy Lepage – Demande d’enterrer le fossé dans la 20e avenue entre chez-elle (#480) et M. Gilles Fortier (#490).
9- Adhésion à un contrat d’assurance collective  FQM/ADMQ – Mise en vigueur 1er janvier 2018.
10- M.R.C. des Etchemins - Réservation des heures pour service d’inspection en 2018.
11- Maison Catherine De Longpré – Campagne annuelle de financement.
12- Havre L’Éclaircie – Projet de déclaration suggérée (Municipalités alliées contre la violence conjugale).
13- M.R.C. des Etchemins – Adoption des 3 programmes pour répondre aux exigences du Schéma de couvertures des risques incendie :
      - #11 sur l’évaluation, la vérification et l’entretien des bornes fontaines;
      - #12 sur la sensibilisation du public;
      - #13 sur la rédaction d’un plan d’intervention.
14- Adoption des prévisions budgétaires 2018 de la R.I.C.B.S.
15- Dépôt de la lettre de M. Romain Larivière – Règlements.
16- Travaux 25e avenue.
17- Rapport annuel sur la gestion de l’eau potable 2016.
18- Dépôt du rapport financier du 1er janvier au 30 septembre 2017 et de l’état comparatif de l’exercice financier courant et ceux de l’exercice précédent.
19- R.I.C.B.S.
20- Varia.
21- Période de questions.
22- Levée de la session.

 

 

 
Facebook
Informations citoyennes
Consultez le journal local L'Écho des sommets. Bonne lecture!
Calendrier
Parentaime
Métiers et carrières
Transport autonomie